Enhesa partnership

BUREAU VERITAS ANNONCE UN PARTENARIAT AVEC ENHESA

mai. 30 2023

Fourniture de services de conformité réglementaire et de développement durable à des entreprises au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Belgique.

Bureau Veritas s’est associé à Enhesa, un fournisseur de premier plan en matière de renseignements sur la réglementation et la durabilité à l’échelle mondiale, afin de fournir des services de conformité réglementaire aux entreprises internationales de toutes tailles.

Ce partenariat permettra de proposer à des entreprises du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de Belgique des services de conformité réglementaire et de développement durable de bout en bout, y compris les exigences en matière d’ESG, de HSE et de développement durable.

Ces services s’inscrivent dans le cadre du portefeuille de services et de solutions Green Line de Bureau Veritas, et visent à aider les entreprises à déployer, mesurer et atteindre leurs objectifs en matière de développement durable.

Les équipes locales de Bureau Veritas vérifieront le statut de conformité du client sur la base des exigences légales recensées par la solution Enhesa. Elles s’intéresseront à des domaines ou des sites particuliers. Qu’il s’agisse d’un audit générique ou d’un audit sur site, Bureau Veritas contribue activement à l’amélioration de la conformité du client par le biais d’audits et de vérification d’exigences.

Si le client opère à l’international, les équipes de Bureau Veritas aux Pays-Bas, en Belgique ou au Royaume-Uni collaboreront avec le réseau Bureau Veritas afin de répondre aux besoins du client en matière d’assurance de conformité. L’efficacité de cette approche pour nos clients s’appuie à la fois sur l’évolutivité et la façon centralisée dont nous abordons ces projets, avec des points de contact uniques et un vaste réseau de soutien à la disposition des clients.

Dans le cadre de ce partenariat, les clients pourront tirer parti des services existants de Bureau Veritas, qui sont conçus pour aider les entreprises à préparer, accéder à, gérer et améliorer leurs programmes de conformité et de développement durable, ainsi que des outils d’intelligence d’Enhesa pour inventorier les exigences de conformité.

Bureau Veritas deviendra également distributeur officiel du contenu réglementaire d’Enhesa. Par conséquent, le processus d’achat des clients s’en trouvera simplifié et plus abordable. Dans le cadre de ce partenariat, Bureau Veritas proposera également des outils d’audit personnalisés aux clients d’Enhesa. Enhesa fournira des données réglementaires et des services de renseignement alors que Bureau Veritas assurera le contrôle de conformité sur site. Il sera ainsi possible de collaborer avec des clients potentiels afin d’améliorer la conformité en fournissant des données actualisées et accessibles ainsi que des inspections pratiques conformes aux exigences du secteur.

Diego Antoniali, Vice-Président Marketing et Ventes – Bureau Veritas Europe du Sud et de l’Ouest, commente cette annonce en ces termes : « Nous nous félicitons de collaborer avec Enhesa afin d’étendre nos capacités et services de conformité pour accompagner nos clients communs dans un environnement réglementaire en constante évolution. Notre partenariat unique permettra à nos clients d’accéder à une gamme de services de conseil complémentaires qui les assurera de respecter les obligations réglementaires, quelle que soit leur taille ou leur localisation. »

Shannon Summers, Global Head of Alliances d’Enhesa, précise quant à elle : « La combinaison des renseignements réglementaires mondiaux d’Enhesa et de l’expertise de Bureau Veritas est une solution gagnant-gagnant pour nos clients communs. Ce partenariat est de nature inédite pour les deux entreprises. Nos clients peuvent désormais bénéficier d’un ensemble complet d’assistances EHS&S, ainsi que d’un accès à un large éventail de services de conseil complémentaires, y compris des conseils en matière d’ESG et d’HSE. »

À propos d’Enhesa

Enhesa est le principal fournisseur mondial de renseignements sur la réglementation et la durabilité. En tant que partenaire de confiance, Enhesa donne aux entreprises du monde entier les moyens d’agir aujourd’hui et de se préparer pour demain, afin de créer un avenir plus durable en exerçant un impact positif sur l’environnement, la santé et la sécurité. Naviguant dans un environnement réglementaire en évolution rapide, Enhesa aide les entreprises à appréhender non seulement ce qu’elles doivent faire (en priorité), mais également comment le faire. À la fois dans leur entreprise unique et partout dans le monde. Aujourd’hui et demain. Site web : enhesa.com